Des espaces de vie faiblement irradiés et la liberté de choix

Pour une couverture du réseau mobile orientée vers l’avenir

Aujourd’hui, la plupart des communications mobiles se font depuis l’intérieur des bâtiments. Il faut proposer des solutions plus respectueuses de la santé pour leur approvisionnement. C’est possible. En séparant systématiquement la couverture réseau intérieure à large bande, assurée généralement par câble, de la couverture réseau extérieure, les antennes de téléphonie mobile n’ont plus besoin de traverser les murs. Pour lire un livre à la maison, nous allumons une lampe et ne comptons pas sur les réverbères de la rue pour nous éclairer. Il est tout aussi absurde que nous couvrions le réseau intérieur avec des antennes situées à l’extérieur. Ces antennes ne doivent servir qu’à approvisionner les utilisateurs et utilisatrices à l’extérieur, ce qui permet d’en diminuer considérablement la puissance et de réduire massivement la valeur limite de ce rayonnement.

Protection des espaces d’habitation, de formation et de travail de l’irradiation forcée

Abaissement des valeurs limites des émissions des appareils sans fil et réduction de la puissance des antennes grâce à une séparation de la couverture intérieure et extérieure du réseau Internet.

Protection du voisinage de l’irradiation forcée

Des rayonnements uniquement pour chez soi ! La puissance de transmission des données avec le wi-fi et les autres systèmes de technologies sans fil doit être adaptée en conséquence.

Maintien du réseau fixe

La couverture à large bande sur le réseau fixe comme service universel garantit une couverture du réseau Internet avec peu de rayonnements dans les bâtiments. 

Garantie de la liberté de choix

Avoir la liberté de choix entre les options de connexion mobiles ou câblées chez soi. L’option par câble doit continuer à être assurée pour toutes les applications à l’avenir. 

Switch The Language