Risks of mobile phone technology

Mobile telephony: Limit values do not protect the population

Since the introduction of digital wireless technology, associations of environmental doctors, groups of independent scientists, associations for protection against mobile radiation and construction biologists’ associations have been drawing attention to the health risks of mobile communication on the basis of comprehensive and clear information. They demand lower radiation limits.

Risks and damages long known

It is said that our population is sufficiently protected from antenna radiation by the Swiss installation limit value. It seems that these limits are almost always met, not only in Switzerland, but throughout Central Europe. However, practical experience shows something completely different. More and more doctors and scientists are sounding the alarm clock: mobile phone antennas make people sick.

The nationwide resistance to antenna building permits has less to do with an alleged “diffuse fear”, as can often be read in the media. This is in direct connection with a clear, worldwide confirmed knowledge of experience. For over 20 years, attentive doctors, doctors of complementary medicine, measurement experts and above all those directly affected have known which pathologies mobile radio antennas can cause. The disturbances of well-being and damage to health are evident. This evidence is ignored by the established scientific community.

Grafics: From Enrique Navarro, J. Segura, M. Portoléz, Claudio Gomez Perretta de Mateo, et al. (2003), “The Microwave Syndrom, a preliminary Study in Spain”, Electromagnetic Biology and Medicine, Vol. 22, Issue 2, 2003

Introduction of a technology without risk assessment

Mobile radio uses frequencies between 400 MHz and 100 GHz. The services are called GSM, UMTS, LTE, 5G, WIFI, to name a few. Their non-ionising, pulsed microwave radiation is harmful to health. Numerous research results are available for almost all frequencies. Now 5G is to be introduced without any review of the effects on health and the environment. First studies have just been published.

Officially it is still said that the harmfulness of 5G is “not proven”. There are reasons for this. Economic-political reasons: Many studies are paid by industry. Legislators and authorities are exposed to strong pressure from industry or are linked to it. Responsibility is shifted back and forth between enforcement authorities and the courts.

Individual reasons: Scientists strive for professional success and need research funds. Many of them do not want to expose themselves in order to not endanger their recognized position within the “scientific community” of established scientists.

From “Study of the health of people living in the vicinity of mobile phone base stations, part I”, Prof. R. Santini et. al., Universität Villeurbanne (Lyon), Pathol. Biol. 2002.

 

It needs low-radiation apartments

The mobile communications infrastructure is being rapidly expanded. Health protection is completely neglected. It is urgently necessary to give top priority to health protection. It must be possible to ensure the well-being of the population and the efficiency of learners and workers. Appropriate measures are now needed to this end.

If mobile telephony is expanded in the same way as before, people will suffer. It will be impossible to protect oneself from mobile phone radiation – not even within one’s own four walls. That is why frequencia in particular calls for low-radiation living rooms and interiors.

Separation of indoor and outdoor areas

This is made possible by the systematic, strict separation of indoor and outdoor spaces using broadband Internet. Only then does the individual’s freedom of choice lie with the people themselves. This makes it unnecessary to raise the limit values for mobile radio, and they could even be lowered. This will also reduce the radiation level in outdoor areas.

Electromagnetic radiation, generated by various sources, is present everywhere. The biggest and strongest sources are often located outside buildings and apartments. We have to live with this radiation – whether we like it or not. The generators of radiation cannot be eliminated or turned off. As citizens, we have no influence on their activities or location. Thus the population often has no choice but to protect the home from radiation or to avoid it – as far as this is possible at all.

Switch The Language
     
    Adresse

    Rebgasse 46 | 4058 Basel | Schweiz

    Cart

fbpx
Risques de la téléphonie mobile

Téléphonie mobile : les valeurs limites ne protègent pas la population

Depuis l’introduction numérique de la technologie de téléphonie mobile, les associations de médecins de l’environnement, les groupes de scientifiques indépendants, les associations de protection contre les radiations de la téléphonie mobile et les associations de biologistes du bâtiment ont souligné les risques sanitaires des communications mobiles sur la base de renseignements complets et clairs. Ils exigent des limites de rayonnement plus basses.

Risques et dommages connus de longue date

On prétend que notre population est suffisamment protégée contre le rayonnement des antennes par la valeur limite d’installation suisse. Il semble que ces limites soient presque toujours respectées, non seulement en Suisse, mais dans toute l’Europe centrale. Cependant, l’expérience pratique montre quelque chose de complètement différent. De plus en plus de médecins et de scientifiques sonnent l’alarme : les antennes des téléphones portables rendent les gens malades.

La résistance nationale aux demandes de permis de construire d’antennes n’a rien à voir avec une prétendue « peur diffuse », comme on le lit souvent dans les médias. Ceci est en relation directe avec une connaissance claire et confirmée de l’expérience au niveau mondial. Depuis plus de 20 ans, des médecins attentifs, des médecins des médecines complémentaires, des experts en mesure et surtout des personnes directement concernées savent concrètement le type d’ images cliniques qui peuvent être provoquées par des antennes de téléphone portable. Les perturbations du bien-être et les atteintes à la santé sont évidentes. Cette preuve est ignorée par la communauté scientifique établie.

Tiré de « Study of the health of people living in the vicinity of mobile phone base stations, part I », Prof. R. Santini et. al., Universität Villeurbanne (Lyon), Pathol. Biol. 2002.

Introduction d'une technologie sans évaluation des risques

La téléphonie mobile utilise des fréquences comprises entre 400 MHz et 100 GHz. Les services sont appelés GSM, UMTS, LTE, 5G, WLAN, pour n’en nommer que quelques-uns. Leur rayonnement micro-ondes non ionisant et pulsé est nocif pour la santé. De nombreux résultats de recherche sont disponibles pour presque toutes les fréquences. La 5G va maintenant être introduite sans qu’aucun test n’ait été réalisé afin d »examiner les effets sur la santé et l’environnement. Les premières études commencent à peine à paraître.

Officiellement, on dit encore que la nocivité de la 5G n’est « pas prouvée ». Il y a des raisons à cela. Raisons économiques et politiques : De nombreuses études sont financées par l’industrie. Les législateurs et les autorités sont exposés à de fortes pressions de l’industrie ou pire y sont liés. La responsabilité est transférée dans les deux sens entre les autorités chargées de l’application de la loi et les tribunaux.

Raisons individuelles : Les scientifiques s’efforcent de réussir sur le plan professionnel et ont besoin de fonds de recherche. Beaucoup d’entre eux ne veulent pas s’exposer de peur de mettre en péril leur réputation et position au sein de la « Scientific Community » de la communauté scientifique établie.

 

Grafique: Aus Enrique Navarro, J. Segura, M. Portoléz, Claudio Gomez Perretta de Mateo, et al. (2003), « The Microwave Syndrom, a preliminary Study in Spain », Electromagnetic Biology and Medicine, Vol. 22, Issue 2, 2003

 

Besoin de logements faiblement irradiés

L’infrastructure des télécommunications mobiles se développe rapidement. La protection de la santé est complètement négligée. Il est urgent d’accorder la priorité absolue à la protection de la santé. Il est indispensable d’assurer tant le bien-être de la population que celui des travailleurs et des élèves dans leur environnement de travail. Des mesures appropriées doivent maintenant être appliquées à cette fin.

Si la téléphonie mobile continue à être développée de la même manière, beaucoup de personnes vont en souffrir. Il sera impossible de se protéger contre les rayonnements des téléphones portables – pas même à l’intérieur de ses propres murs. C’est pour cela que  frequencia demande en particulier des logements faiblement irradiés.

Séparation des espaces intérieurs et extérieurs

Ceci est rendu possible par la séparation systématique et stricte des espaces intérieurs et extérieurs grâce à l’Internet haut débit câblé. Ce n’est qu’à ce moment-là que la liberté de choix sera respectée. Dans ces conditions, une augmentation des valeurs limites pour la téléphonie mobilesera même inutile et pourrait même être abaissée. Le niveau de rayonnement dans les zones extérieures se verrait considérablement réduit par la simple application de ce concept.

Le rayonnement électromagnétique est présent partout et provient de diverses sources. Les sources les plus importantes et les plus fortess sont souvent situées à l’extérieur des immeubles et des appartements. Nous devons vivre avec ces radiations, que cela nous plaise ou non. Les sources  du rayonnement ne peuvent pas être éliminées ou éteintes. En tant que citoyens, nous n’avons aucune influence sur leur fonctionnement ou leur emplacement. Ainsi, la population n’a souvent pas d’autre choix que de protéger la maison contre les radiations ou de l’éviter, dans la mesure du possible.

Switch The Language
     
    Adresse

    Rebgasse 46 | 4058 Basel | Schweiz

    +41 (0)61 689 19 00
    Cart