A propos de frequencia

Qui sommes-nous?

frequencia, ce sont des parents, des médecins, des techniciens, des activistes, des personnes issues du domaine de la santé et de l’environnement ou tout simplement des amis de la nature. Malgré nos différences, nous sommes tous liés par un seul et même objectif: Nous voulons vivre dans un monde où les technologies doivent s’adapter à l’homme et à la nature, et non l’inverse. Nous encourageons le progrès et les innovations, mais pas aux dépens de notre santé ni de notre environnement.

Que voulons-nous?

frequencia est une organisation active au niveau national. Elle étudie l’impact de la numérisation sur la vie humaine et l’environnement. frequencia entend défendre les valeurs humaines, préserver la santé de la population et protéger la nature et l’environnement. Dans le contexte de l’introduction programmée de la norme de téléphonie mobile 5G, elle se concentre tout particulièrement sur les effets des rayonnements électromagnétiques de haute et basse fréquences. frequencia s’engage pour une utilisation réfléchie des technologies numériques afin de limiter autant que possible leurs effets négatifs sur l’homme et la nature. Elle souhaite préserver et renforcer le droit de la personnalité, la démocratie, le bien commun et la santé ainsi que la qualité de la vie, de l’éducation et du travail dans notre société numérisée. Dans cette optique, frequencia fournit des informations et crée un contexte favorable à une action responsable et éthique dans les domaines privé, politique et scientifique.

frequencia s'engage pour les thèmes suivants Téléphonie mobileSmartCityDigitalisationIntelligence artificielleRobotiquesystème d'armes autonomes.

Comité

Nous voulons vivre dans un monde où les technologies doivent s’adapter à l’homme et à la nature, et non l’inverse.

Supporter

Nous avons besoin d’un large soutien pour atteindre nos objectifs. Vous pouvez devenir membre de soutien ou faire un don.

Engagement

Engagez-vous et soutenez frequencia en fonction du temps dont vous disposez et de vos compétences personnelles.  N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Conseil d'administration

Les membres du Conseil consultatif soutiennent le Comité dans différents domaines d’activité.

Le comité frequencia

Patricia Schera
Membre du comité

Je suis frequencia parce qu’elle propose des solutions pratiques et alternatives saines à ce que l’industrie de la téléphonie mobile nous offre.
Parce que je désapprouve qu’il y ait une dépense énergétique supplémentaire dans les nouvelles technologies qui veulent un contrôle digital global et une robotisation.

Pierre Dubouchet
Vorstand

«Je suis frequencia car les lobbys de l’économie instrumentalisent la science pour servir leurs intérêts. L’exposition chronique forcée jusque dans les chambres à coucher, nocive à long terme, n’est pas acceptable. Il est temps de se tourner vers l’avenir, de cesser de réparer des dommages, mais plutôt d’éviter qu’ils apparaissent.»

Coco Tache
Membre du comité

Je suis frequencia parce que je crois au bien, parce que je crois en l’amour, et parce que je crois que si nous travaillons avec la nature et non contre la nature, nous pouvons créer un paradis ici sur terre.

Olivier Bodenmann
Membre du comité

Je suis frequencia car je manifeste mon désir de faire connaître au plus grand nombre de gens la réalité sur la 5G et les ondes électromagnétiques utilisées par la téléphonie mobile, réalité qui est dissimulée aussi bien par les opérateurs que par nos autorités, et proposer des solutions politiques et/ou techniques afin de stopper ou au moins limiter le déploiement de la 5G dans sa forme actuelle.

Guido Huwiler
Membre du comité
Marcel Hofmann
Membre du comité
Uwe Dinger
Co-président
Tamlin Schibler-Ulmann
Co-présidente frequencia

Je suis frequencia parce que je souhaite contribuer à un monde où la vie est prioritaire, notamment dans le domaine des technologies. Je suis frequencia parce que c’est ensemble, avec les personnes merveilleuses qui composent frequencia, que j’ai envie de faire avancer ce projet de modèle de société durable et responsable au niveau de l’utilisation des technologies.

Peter Schlegel
Membre du comité
Patricia Bechaalany
Membre du comité

Je suis Frequencia parce que je veux vivre dans un monde où la fréquence du vivant prédomine sur celle de l’argent et du pouvoir. Je veux la Vérité, l’information.
Parce qu’ensemble nous pouvons tout changer…parce qu’ensemble nous avons toutes les compétences pour créer le monde de demain, un monde harmonieux et respectueux du vivant. »

Tatiana Garcia-Cuerva
Membre du comité

Conseil consultatif frequencia

Olivier Pahud
frequencia conseil consultatif

Je suis frequencia parce que le monde bouge. Ensemble nous sommes forts ! Le crime est organisé, soyons-le aussi. La Suisse est une opportunité, le monde entier nous regarde, sachons être le laboratoire de la liberté.
Rien ne compte plus que notre santé, celle des générations à venir, celle de la Terre.

Michael Wüthrich
Conseil consultatif

frequencia représente pour moi de l’espoir et de l’énergie au service d’un avenir à plus faible rayonnement pour l’homme et l’environnement.
Je soutiens frequencia parce que je suis convaincu que nous devons unir nos forces pour relever les défis liés aux risques de la téléphonie mobile et de la numérisation.

Sonia Weil
Conseil consultatif

Je suis frequencia parce que l’irradiation forcée des personnes et de l’environnement par l’Etat et l’économie bafoue les droits fondamentaux. Responsabilité, liberté, bon sens et solidarité sont les vrais éléments du progrès. Des solutions cohérentes existent – mettons-les en œuvre!

Switch The Language