Jérome Meier

20. septembre 2019 in Manifestation
Au cours des 3 derniers mois, plus de 20’000 personnes ont faut usage de leur droit d’opposition et ont ainsi bloqué 100% de tous les permis de construire pour les nouvelles antennes. »

Jérôme Meier. Membre du comité de Schutz-vor-Strahlung.

Ce que nous pouvons faire maintenant

Je m’appelle Jérôme Meier, je suis père de famille et je vis dans l’Oberland zurichois. Je suis membre de l’association « Schutz vor Strahlung », et responsable pour le marketing et la communication. Les Nouvelles technologies m’ont toujours fasciné – mais elles m’inquiètent aussi de plus en plus.

Un habitat sans WIFI et alimentation mobile faite maison

Prenons notre smartphone – de la fascination pure. Autant  d’ordinateur dans si peu d’espace. Mais aussi beaucoup de radiations venant d’un si petit appareil. Comment pouvons-nous donc utiliser ces choses sans provoquer des émissions? Depuis  la maison ? Depuis l’école ? Dans les transports publics ?

Chez moi, par exemple : je vis avec ma partenaire, notre fils et ses trois filles. Et avec 5 smartphones. Oui, nous avons 5 smartphones à la maison, mais tous sont connectés à Internet via un câble réseau, toujours commutés en mode avion et ainsi sans pollution radio. WhatsApp, Instagram, Facebook, SnapChat : tout fonctionne parfaitement, sans faille et super rapide, que ce soit avec iPhone ou Android. Un adaptateur rend ceci possible et connecte votre Smartphone sans exposition aux radiations nocives via WIFI ou téléphonie mobile.

Il en serait de même à l’école. Il n’y a aucune raison d’exposer votre maison, les salles de classe de vos enfants ou par exemple des bibliothèques avec le WIFI ou radio mobile faite maison. C’est la même chose pour les autres appareils tels que les haut-parleurs Sonos, les imprimantes ou les téléphones fixes, il existe des solutions sans rayonnements. Abonnez-vous à notre newsletter ou visitez notre site web, nous vous informerons.

Bloquage des permis de construire des antennes

Les résidents de la Suisse ont un grand privilège. Notre système politique nous permet de nous opposer contre les permis de construire des antennes. Au cours des trois derniers mois

plus de 20’000 personnes en ont fait usage, et ont ainsi bloqué près de 100 % de tous les permis de construire.

La première décision concernant l’autorisation d’une antenne de la téléphonie mobile est prise par la municipalité ou par l’administration cantonale. En raison du fait que la puissance de transmission des antennes 5G n’est actuellement pas mesurable et que le principe de précaution actuel est violé, nous nous attendons à une suspension de tous les permis de construire pour la 5G. Non, nous exigeons la suspension des permis de construire 5G des municipalités et par nos politiciens et par nos représentants.

Nous nous devons de continuer à défendre nos droits et bloquer les demandes de construction d’antennes avec nos objections.

Ceci fait actuellement partie d’une solution à laquelle chacun d’entre nous peut s’y opposer.

L’association « Schutz vor Strahlung » a créé une alarme d’antenne pour vous. Si une antenne est planifié dans votre commune, nous vous en informerons et vous pourrez alors faire objection avec une lettre type. Abonnez-vous dès lors à l’alarme d’antenne gratuite Schutzvor-Strahlung.ch.

Merci beaucoup pour votre engagement. Ayez du courage et défendez-vous contre cette arbitraire.

Switch The Language